Dans quelles conditions utiliser quel coloris ?

Dans quelles conditions utiliser quel coloris ?

La diversité des coloris présents dans notre boîte nous laisse parfois perdu dans notre choix de leurre. Nous vous livrons ici tous nos conseils et nos retours concernant chaque coloris de la gamme JAKY SHAD.

 

Turquoise :  Sans doute l’un des coloris les plus efficaces sur le bar, il a permis de faire la différence dans de nombreuses situations, notamment en eau très claire et temps ensoleillé grâce à son ventre translucide et pailleté. Ce dernier lui permet aussi d’être efficace sur les spots très péchés. Il excelle également de nuit où il a fait prendre de gros bars le long des roches. 


Tangerine :  L’un des meilleurs, il a écrasé de nombreux coloris en situation de grand soleil avec un eau légèrement teintée. Sous l’effet de son ventre translucide pailleté, les rayons du soleil le traversent donnant un aspect très naturel dans l’eau. Il a permis de sortir de jolis bars mais est également une valeur sûre sur le sandre en eau claire lorsque la luminosité est forte. Il a permis de sortir de jolis sandres après le coup du matin, quand le soleil commençait à être bien haut et que les leurres flashy ne donnaient plus rien.


Noir : Le coloris par excellence pour les pêcheurs de bar de nuit qui permet généralement de sortir un poisson même si la pêche est difficile.

Ce coloris a rapporté sur les fonds sombres comme par exemple en passant juste au dessus des roches ou des moulières. Son ventre translucide et pailleté noir permet également de pêcher de jour.


Blanc nacré : Une valeur sure pour le sandre sur les coups du matin ou les coups du soir. son aspect nacré permet de diminuer le côté agressif du blanc mat, ceci permettant de le rendre aussi efficace lors des cas de luminosité plus forte, rendant le leurre plus naturel. Aussi très efficace sur le bar sous un temps nuageux ou à la tombée de la nuit quand ils chassent, notamment en buzzing.


Bleu royal : Un coloris très classique mais toujours très efficace sur le bar, notamment lors d’un temps nuageux. Ce leurre prend toute sa puissance après l’été quand les poissons gras arrivent sur la côte. Il marche aussi bien par eau claire que par eau teintée. Attention aussi à son efficacité notable sur la sandre en coup du soir, son contraste dos-ventre permet de débusquer des poissons craintifs dans des spots surpêchés.


Kaki : Un coloris qui n’est plus à prouver, redoutable sur les carnassiers tels que le bar, le sandre, la perche et le brochet. Pour le bar, il s’avère redoutable quand l’eau est claire, mais fonctionne également par eau plutôt teintée, et généralement par toutes les luminosités. En eau douce c’est un coloris qui permet de séduire des poissons en pleine journée, même quand l’activité n’est pas transcendante. Ce coloris possède une bonne efficacité de nuit sur le bar lors des soirs de pleine lune.


Wakasagi : Un coloris à sortir quand rien ne marche, lors de sessions fortement ensoleillées ce coloris saura faire la différence grâce à son ventre violet et son aspect translucide. Le coloris idéal pour cibler des poissons éduqués et craintifs. Fonctionne aussi très bien en eau trouble.

Retour au blog

2 commentaires

Très intéressé par tes leurres et tes têtes plombées peut tu me dire ce qu il me faudrai acheter pour le canal du havre et la plage merci

Jean jacques

Pourquoi ne faite vous pas un lot de chaque couleur afin que l on puisse essayer pour ensuite commander suivant nos besoins.prendre chaque couleur à un coup

Fontaine

Laisser un commentaire